ANTIPUNAISES.fr

Antipunaises Logo

01 87 66 30 44

Les punaises de lit sont une nuisance avec laquelle des millions de personnes se débattent. Si vous êtes actuellement confronté à une infestation de punaises de lit, vous pouvez également vous retrouver couvert de piqûres. Ces punaises se nourrissent de sang humain, laissant des piqûres, des éruptions et des irritations cutanées sur leurs hôtes.

Dans cet article, vous apprendrez comment empêcher les piqûres de punaises de lit de provoquer des démangeaisons et pourquoi elles démangent en premier lieu.

Comprendre la cause des démangeaisons

La démangeaison est la réaction de votre corps à la piqûre de l’insecte. La plupart des gens ont une légère réaction à la salive laissée par la punaise de lit après qu’elle se soit nourrie. Cependant, pour les personnes allergiques aux piqûres de punaises de lit, la réaction peut être plus grave.

Lorsqu’une punaise de lit vous mord, elle excrète un anesthésique pour engourdir la peau, de sorte que vous ne détectez pas la piqûre immédiatement. Elle injecte également un anticoagulant pour empêcher le sang de coaguler. Cela leur permet de se nourrir rapidement et efficacement avant de ramper hors de votre corps.

L’anesthésie finit par se dissiper, permettant à votre peau de réagir à la salive. Il en résulte une réaction inflammatoire pour combattre la menace, qui se traduit généralement par des démangeaisons ou une sensation de brûlure.

Comment empêcher les piqûres de punaises de lit de provoquer des démangeaisons

Les démangeaisons peuvent être difficiles à ignorer. Heureusement, il existe plusieurs moyens de soulager une partie de l’irritation :

Utilisez une crème topique avec un médicament léger, comme une crème corticostéroïde. Ces pommades sont disponibles sans ordonnance dans la plupart des pharmacies.

Utilisez de l’eau et du savon pour laver la peau autour des piqûres. Cela peut aider à réduire une partie des démangeaisons ainsi que le risque d’infection de la peau par le grattage.

Appliquez une compresse froide. L’application d’une poche de glace sur la peau irritée peut aider à engourdir la zone affectée de votre peau, ce qui vous empêchera de vous gratter.

Le vinaigre blanc peut réduire considérablement les morsures, mais si votre corps entier a été infesté par les morsures, trempez-vous dans un bain chaud contenant de l’huile de menthe poivrée, du bicarbonate de soude ou de la farine d’avoine.

Le gel d’aloe vera peut être utilisé pour ses propriétés anti-fongiques et antibiotiques.

Du jus de citron ou de l’hamamélis peuvent également être appliqués sur l’éruption cutanée en tant qu’astringents naturels qui aideront à minimiser les démangeaisons et à assécher l’éruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *