ANTIPUNAISES.fr

Antipunaises Logo

01 87 66 30 44

Vous êtes probablement en train de craquer en ce moment, juste en pensant aux punaises de lit. Cest tout à fait normal car ces nuisibles sont parmi les plus craints par les propriétaires et, malheureusement, ils sont en augmentation en France. Comment pouvez-vous protéger votre famille contre ces parasites ? Nous vous aiderons à comprendre les problèmes de santé que les punaises de lit causent et à élaborer un plan d’action pour empêcher les punaises de lit d’envahir votre maison.

Piqûres qui démangent

Les recherches montrent que tout le monde n’a pas la même réaction aux piqûres de punaises de lit. Une réaction courante est généralement une petite marque après une piqûre, mais certaines personnes ont une réaction beaucoup plus marquée lorsqu’elles sont confrontées à des punaises de lit. Les zébrures peuvent s’agrandir et une petite éruption cutanée peut se développer autour de la piqûre. Les démangeaisons peuvent s’intensifier au lieu de s’atténuer au cours des jours suivants.

Les réactions graves aux piqûres de punaises de lit entraînent souvent des infections cutanées secondaires en raison de l’intensité des démangeaisons. L’inconfort semble provenir d’une réaction à la salive de la punaise. Certaines personnes peuvent commencer à avoir des problèmes seulement lorsqu’elles reçoivent de nombreuses piqûres sur quelques semaines ou mois, et d’autres pourraient développer des problèmes dès leur première piqûre.

Difficulté à respirer

Les personnes allergiques et les personnes souffrant d’asthme provoqué par une allergie peuvent souffrir même si elles ne reçoivent jamais de piqûre. Les excréments de punaises de lit contiennent de l’histamine qui peut se propager dans l’air et augmenter le taux d’histamine dans toute la maison. Les chercheurs ont détecté des niveaux d’histamine 20 fois plus élevés que d’habitude dans les maisons où il y a des punaises de lit.

Des niveaux élevés d’histamine peuvent provoquer de graves réactions chez les personnes sensibles qui dorment dans les lits où vivent les punaises.

Options de traitement problématiques

Les troubles respiratoires peuvent inquiéter les personnes qui font appel à des services de de traitement de punaises de lit en raison de l’inquiétude que suscitent les produits chimiques. Tout insecticide ou autre traitement pourrait aggraver les allergies et l’asthme, mais l’augmentation des problèmes respiratoires après le traitement n’est pas nécessairement due à l’insecticide.

Les chercheurs ont également découvert que les traitements thermiques utilisés pour éliminer les grandes infestations de punaises de lit provoquent une augmentation du taux d’histamine dans les maisons. L’augmentation des niveaux ne diminue pas rapidement mais peut prendre des mois pour se dissiper.

Les personnes souffrant d’asthme sévère peuvent avoir besoin de déménager pendant quelques mois pendant l’éradication pour protéger leur santé. Prévoyez une protection pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme légers ou modérés. Les efforts déployés pourraient comprendre la nécessité d’avoir un inhalateur de secours à portée de main, de prendre des antihistaminiques et de maintenir la maison bien ventilée pendant quelques mois.

Solutions en attendant

Les propriétaires devraient faire appel à un service de désinsectisation dès que possible, mais si un retard se produit, vous avez des moyens de réduire le risque de piqûres des punaises de lit et la réaction à l’histamine qu’elles libèrent. Fermez les pièces infestées. Achetez des moustiquaires imprégnées de perméthrine pour recouvrir les zones de couchage. Placez les moustiquaires sur les portes des pièces infestées pour réduire la propagation des insectes.

Dormez en pyjama qui couvre le plus possible la peau et prenez un antihistaminique avant d’aller au lit. Aérez la maison, lavez souvent la literie et passez régulièrement l’aspirateur sur le matelas pour enlever les excréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *