ANTIPUNAISES.fr

Antipunaises Logo

01 87 66 30 44

Les gens attrapent des punaises de lit en se trouvant dans des endroits où il y a des punaises de lit. L’une des façons les plus courantes d’attraper des punaises de lit chez soi peut être d’entrer en contact avec un endroit où elles sont déjà présentes, ou de voyager et de séjourner dans cet endroit. Les punaises de lit peuvent s’introduire dans les bagages ou d’autres objets et sont ensuite ramenées par inadvertance à la maison. Il est également possible de transporter les punaises de lit vers d’autres endroits ou de les faire voyager depuis une chambre, un appartement ou un logement voisin.

Les punaises de lit devenant un problème majeur dans les maisons, les hôtels et les entreprises etc. à travers le pays, ce qui fait que les interventions pour les contrer n’ont cessé d’augmenter. Pour entrer dans les chiffres exacts, les interventions ont augmenté de 76% en France.

Les professionnels dans la lutte contre les punaises de lit manquent

Les punaises de lit se répandent à une vitesse alarmante amenant de nombreuses personnes à se plaindre chaque jour et en masse. Mais malgré l’augmentation sans appel des infestations, les professionnels pour en venir à bout manquent, ce qui fait que les victimes font appels à toutes sortes d’exterminateurs qui ne sont parfois pas spécialisés dans la lutte contre les punaises de lit.

Interventions gouvernementales

Après avoir disparu de France dans les années 1950, les insectes ont fait une réapparition, devenant de plus en plus résistantes aux insecticides. Le ministre du logement Julien Denormandie a été le fer de lance d’une campagne gouvernementale contre les punaises de lit, sur des questions telles que le coût de leur élimination, et vers qui se tourner en cas d’infestation.

Un nouveau site web et un nouveau numéro de téléphone ont été mis en place pour fournir des informations sur la manière d’arrêter les insectes, et pour permettre aux particuliers de signaler de nouvelles infestations.

Le lancement a été mis en place en partenariat avec le syndicat de lutte contre les parasites, la Chambre Syndicale des Industries de Désinfection, Désinsectisation et Dératisation (CS3D).

Dans le cadre de ce projet, le ministère du logement a collaboré avec la CS3D pour mettre en place un système de certification des professionnels qui interviennent selon les normes requises dans les lieux infestés de punaises de lit.

En septembre 2020, le système a permis aux professionnels d’accéder à des formations accréditées par le CS3D. Le groupe a ensuite dressé la liste des personnes et des entreprises formées sur son site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *