ANTIPUNAISES.fr

Antipunaises Logo

01 87 66 30 44

[wpsm_testimonial by= »Noémie » ]
Comment les repérer, car nous avons des piqûres mais après avoir démonter le lit et tout, nous avons rien vu?

Merci.
[/wpsm_testimonial]

[wpsm_testimonial by= »Cédric » ]

Bonjour Noémie,

ce n’est pas toujours facile de les voir surtout au début d’une infestation. Parfois il faut attendre qu’il y en ait suffisamment pour repérer leurs traces et avoir l’opportunité dans voir une. Le 1er problème avec les punaises de lit c’est qu’elles sont très petites, de la taille d’un pépin de raisin et surtout très plates, aussi fines qu’une carte de crédit et donc elles peuvent se glisser un peu partout.

Le 2ème problème est que les punaises de lit se cachent pendant la journée (et très bien) et sortent de leurs cachettes en pleine nuit, une fois que tout est bien calme, aux alentours de 3h-4h du matin. Ca c’est la théorie, moi j’en ai vu chez moi la journée se promener sur un mur et sur le matelas, mais ça faisait déjà quelques semaines que nous étions infesté et je dirais qu’on en avait moins d’une dizaine ce qui est peu.

Dans tous les cas, si ce sont vraiment des punaises de lit vous allez à un moment donné forcément en voir au moins une à partir du moment où vous êtes sur la défensive et en mode de recherche.

C’est vrai qu’environ 70% s’installent dans la literie mais le reste peut aller s’installer vraiment n’importe où dans la pièce. Le problème est que si on les délogent de la literie on passant de la vapeur par ex ou en mettant de l’insecticide, elles risquent d’aller s’installer un peu plus loin tout simplement. Mais en général elles restent très près de leur source de nourriture, donc du lit. Il faut donc bien inspecter tout ce qui est autours du lit comme par exemple la tête de lit, les tables de nuit, les armoires, les cadres, les rideaux… tout.

Pour bien inspecter, il faut vraiment aller regarder dans tous les petits recoins avec une lampe de poche si possible lorsqu’il fait nuit. Pour les lits et sommiers il faut mêmes penser à regarder sous les vis, il y en a souvent à cet endroit.

Si vous avez des punaises de lit, de toute manière vous verrez obligatoirement des petites tâches noires comme des tâches d’encre à l’endroit où elles se cachent, se sont leurs déjections et c’est la meilleure façon de les repérer.

Si vous ne trouvez rien et que vous êtes dans le doute, vous pouvez soit acheter soit confectionner vous-même des petits récipients en verre, métal ou plastique dans lequel vous mettez de la vaseline et vous mettez chaque pied du lit dans un récipient. Ensuite vous décollez votre lit du mur et faites en sorte que le lit ne touche aucun meuble se trouvant autours. Il ne faut pas non plus que les draps touchent par terre. Les punaises de lit qui se cachent en dehors du lit et qui vont venir vous piquer pendant la nuit vont obligatoirement passer par les pieds du lit pour venir se nourrir et resteront coincées dans le piège de vaseline. Le plus efficace se sont forcément les pièges vendus spécifiquement dans le commerce et il convient de coupler avec une housse de protection du matelas et du sommier qui évitent aux punaises éventuellement présentes dans le sommier et matelas de sortir et celles à l’extérieur d’aller se nicher dans le matelas et sommier.

Et sinon, vous pouvez demander à un désinsectiseur professionnel de venir inspecter votre habitation, lui saura vous dire si oui ou non vous êtes envahis.

J’espère que d’autres internautes donneront d’avantage de trouvailles, informations et solutions pour mieux repérer les punaises de lit.

Tenez-nous au courant de l’évolution.
[/wpsm_testimonial]
[wpsm_testimonial by= »Noémie » ]
Merci de votre réponse je me met en mode enquête.
[/wpsm_testimonial]

[wpsm_testimonial by= »Cédric » ]
Pour info, voici à quoi ressemble les tâches que font les punaises de lit là où elles se cachent. Là il s’agit d’une grosse infestation, dans les premières semaines les tâches sont moins nombreuses mais sont identiques :
sommier punaises lit excréments
puces de lit sur sommier
[/wpsm_testimonial]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *